N° 02 Av. Mercure Q. Résidentiel
C. Limete-Kinshasa
1èr projet : « PAPJMS » Programme d’accompagnement Psychothérapeutique et juridico-médical des survivantes des violences basées sur le genre à Kinshasa. Exécuté depuis 2012, ce projet consiste à accompagner les survivantes des violences basées sur le genre et personnes en détresse au centre « Oasis de Paix Terre d’espoir ». Il comprend 2 axes :
Avec l’appui financier de Pain Pour le Monde service protestant de Développement et de la WorldYWCA.
2ème Projet de Contribution au Processus électoral apaisé et au renforcement De La Culture Démocratique dans la Région De Katanga Et De Kinshasa En Rdc. Ce projet à une seule activité qui est la sensibilisation sur les élections à travers le théâtre législatif. De mai à décembre 2023
Avec l’appui financier de l’ambassade d’Allemagne à Kinshasa
3ème Projet : PSSSR : Programme d’accompagnement des adolescents et jeunes pour les violences basées sur le genre et la santé sexuelle et reproductive en milieu des jeunes de 2013 à 2015 avec comme cibles les enfants, les adolescents et les jeunes. Activités : Jeux, sport, animations, échanges avec leurs pairs et des intervenants compétents. La sensibilisation dans différentes communautés de jeunes, les écoles et centre de formation sur des thématiques propres aux jeunes.
Avec l’appui financier de la WorldYWCA
4ème projet : Projet Modèle communautaire pour favoriser la santé et le bien être des filles adolescentes mariées et les filles à risque de mariage précoce et forcé à Kinshasa (Kinzono) et Mbuji-Mayi (Bipemba) avec comme cible les filles mariées précocement et celles à risque de mariages précoces et forcés de 2016 à 2017.
Avec comme axes : Education, Autonomisation des filles survivantes de mariage précoce, Accompagnement, recherche documentaire
Appui financier : World YWCA
5ème projet : JS3 Programme Jeune Santé Sexuelle Sécurité de 2016 à 2018
Avec comme Cible : Jeunes (Filles et Garçons)
Ce programme était exécuté au sud et Nord Kivu à travers nos branches et avait quatre axes d’activités mais la YWCA-DRC avait travaillé sur les deux axes à noter 1er et 4ème :
Appui Financier : WorldYWCA et CORDAID
6ème projet: Programme d’encadrement des jeunes filles et femmes désœuvrées qui a donné naissance à la maison des services « Le Rêve » fournissant les services ci-après : service traiteur, espace restaurant, atelier de coupe et couture et broderies, tissage des perles et des nappes, etc. Projet exécuté de 2009 à 2012.